« Mes créations sont articulées autour de la pensée onirique dont l’objet-bijoux est une sculpture à porter « 

Aurore Klein

Pièces uniques ou petites séries en argent massif et pierres fines naturelles scrupuleusement sélectionnées pour leur qualité et leur provenance.

Vous utilisez quoi comme matières?

L’argent 925 ou de l’or 18k. Le plus souvent recyclé.

Pourquoi?

Parce que dans ma démarche de création, l’impact environnementale de mon travail doit être le plus limité possible.

Par exemple, j’ai mis en place des procédures strictes d’achat, d’utilisation et de retraitement des matières sensibles comme les acides et les flux, obligatoires dans mon travail. Je travaille avec des affineurs labialisés RJC pour le retraitement des métaux.

Enfin, je propose des gamme de bijoux réalisées avec de l’or ou de l’argent recyclé en interne. La traçabilité est garantie et on évite d’extraire plus de minerai. C’est important.

C’est à la mode?

Tout les bijoutiers ne sont pas vigilent comme je le suis, les mauvaises habitudes des ateliers ont la vie dure. C’est une question de valeurs et de priorité. Je constate que les clients recherchent des produits beaux et bien faits mais aussi « propres ». Les jeunes couples, me demande de plus en plus de détails pour le choix de l’or de leurs alliances ou bagues de pacs. J’ai développé un petit guide pour les y aider, je propose l’or classique mais aussi de l’or de leur famille recyclé en interne et encore de l’or équitable Fairmade.

Toutes les créations sont à découvrir dans nos boutiques partenaires, sur les réseaux et sur notre boutique en ligne.

Trajetsd’art, c’est quoi?

C’est mon choix de boutique en ligne. C’est LA plateforme de vente à distance des Artisans d’Art d’Ardèche.

Pourquoi ce choix?

Parce que c’est une question de valeur : être indépendante mais pas seule, Je suis convaincue que nous sommes plus fort ensemble et que ce regroupement rationalise nos forces.

C’est à dire?

Plutôt que de travailler seul à faire connaitre sa marque, son site et sa boutique, nous pensons que le temps passé, par chaque artisans d’art, est une énergie profitable pour tous. Quand un client va sur ma boutique, il peut aussi flâner sur trajetdart.com et découvrir les merveilleuses créations de mes collègues.


Pour vos créations sur mesure ; ce petit guide vous aidera à me donner votre taille.

Pensez aux variations de températures qui influent sur la pulpe de votre doigt. L’important est surtout votre articulation.

Un doute ? Vous pouvez m’envoyer une bague à la bonne taille (je vous la restitue à la livraison).

Une question ? dawnjoaillerie@gmail.com


Une collection spéciale a été développée pour les baptêmes civils